Tout savoir concernant votre voyage et visa en Oman

26 mai
0

Oman est un sublime pays du Moyen-Orient, situé entre les Emirats Arabes unis et l’Arabie saoudite. Pour y voyager, il faut compter au moins une semaine, l’idéal étant 10 à 12 jours, afin de profiter de la découverte de Mascate et du reste du pays.

Nous vous conseillons de voyager à Oman dans les mois d’hiver en France, c’est à dire entre octobre et avril, pour éviter les chaleurs insupportables de l’été : près de 50 degrès ! En effet Oman est un pays chaud et désertique, bien que montagneux et vert par endroits, il vaut mieux éviter les fortes températures. Entre novembre et mars particulièrement, la différence de climat entre l’extérieur et l’intérieur (climatisé) sera supportable.

Attention pour voyager à Oman, il est obligatoire de demander un visa avant votre voyage. En effet, ce permis de voyage n’est plus délivré à l’aéroport sur place, ni au sein des Consulats. Il faut désormais obligatoirement demander un visa Oman en ligne, après avoir rempli un formulaire électronique. Le prix reste raisonnable (à partir de 5 rials) et le délai d’obtention aussi (2 jours).

Si vous souhaitez préparer vos formalités et vos bagages pour voyager dans ce pays, vous pouvez visiter le site de l’office de tourisme officiel d’Oman . Oman est un pays fascinant, et sur place la sécurité est totale, j’ai personnellement adoré, n’hésitez pas !

Add comments: